La ligne du MOExpress Martigny Orsières
Deuxième arrêt en gare de Martigny Croix. Notre train va attendre le train descendant. Ici démarre les routes nationales pour la Forclaz et le Grand St Bernard. Croisement du train descendant MV en provenance du Chable. Nous sommes en gare de Martigny Croix.
Nous remontons tranquillement la vallée de la Dranse par une pente de 35 o/oo. Sur l'autre rive, la route du Grand St Bernard. Après deux petits tunnels, passage sur le pont métallique sur la Dranse. Vitesse autorisée sur tout le parcours : 70 Km/h. On a le temps de contempler le paysage.
Notre train est arrivé en gare de Bovernier. La vallée qui jusqu'à présent était assez encaissée, va petit à petit s'élargir en arrivant dans le petit bourg de Sembrancher.

                                                                  

La motrice Rbe4/4 reproduit fidèlement les coloris et les dessins de la motrice originale. C'est un reskin de l'automotrice Rbe4/4 des CFF magnifiquement réalisée par Jean-Yves Cannoville. La voiture EwIV également. Il y aura peut-être par la suite une voiture pilote.

Croisement de l'automotrice venant de Martigny attendant celle en provenance d'Orsières La gare de Sembrancher d'où partent les deux branches, l'une vers Orsières, l'autre vers Le Chable
Télécharger l'itinéraire du MOExpress  
Télécharger la rame RABe525              
Télécharger les nouvelles activités        
Télécharger fichier 1                               
Une automotrice RBe4.4 manoeuvre pour venir s'atteler au wagon de primeurs situé sur la voie de garage. Car sur le MOExpress, on pratique le Marchandises-Voyageurs.
Etoile_Savoie
03/05/02