Réseau de chemin de fer miniature à l'échelle N 1/160

Voici quelques vues d'un réseau à l'échelle N 1/160 qui n'existe plus aujourd'hui et est remplacé par un autre réseau de même taille mais plus adapté aux technologies actuelles. Ce nouveau réseau est actuellement en construction et vous sera présenté dans les pages suivantes.

Cet ancien réseau représentait la région de Lausanne située entre Morges et Grandvaux, au bord du Léman. La gare de Lausanne a cet intérêt particulier d'avoir 9 voies à quais et d'être située au centre d'une étoile d'itinéraires desservant Genève, Vallorbe (Dijon et Paris), Neuchâtel, Basel à l'ouest et Berne, Zurich et Brigue (Milan) à l'est.
 Juin 2006. Vue générale du réseau qui avait la forme d'un U. Ce réseau se trouvait dans un local de 30 m2 bien aménagé au premier étage d'une maison. Le nouveau réseau l'y a remplacé. Une partie ouest de la gare principale qui représentait celle de Lausanne en Suisse romande. Le bâtiment de la gare était construit en bois et carton plume. Il a été conservé en souvenir
Le château de Morges au bord du lac Léman. A l'avant le petit port de plaisance avec ses voiliers. Une vue de la petite gare de Lutry dominée par la tour Bertholod.
La voie du train Bière-Apples-Morges (B.A.M.) qui grimpait dans la colline toute proche. La couleur bleue a été remplacé par la livrée verte actuelle. Une vue de la gare de Morges avec son buffet et la station des taxis.
Etoile_Savoie
03/05/02