Réseau de chemin de fer miniature à l'échelle N 1/160 (suite)

 

Un grand nombre de bâtiments étaient de constructions personnelles dont bien entendu la gare de Lausanne avec son corps de bâtiment long de plus de 70 mètres. La gare de Morges et celle de Grandvaux étaient réalisées en carton plume de 3 mm d'épaisseur recouvert de papier Canson de couleurs et peintes.

La circulation des trains se faisait à chaque extrémité du réseau sur 2 niveaux. A l'ouest pour les trains allant vers Genève (niveau 0) et vers Neuchâtel (niveau 1), et pour ceux partant vers l'est, Berne et Zurich (niveau 1) et vers Brigue (niveau 0)

 Un train Intercity entre en gare de Lausanne sur voie 1. Locomotive en tête, une Re 6/6 de marque Hobbytrain

1989. Le TGV est sur voie de garage en attendant d'entrer sur voie 8 pour repartir vers Vallorbe, Dijon et Paris Gare de Lyon.

Une représentation fantaisiste de la petite ville de Morges avec son marché et le manège Faller. Seul l'imposant bâtiment à gauche existe réellement. Les maisons sont en carton plume.

Pendant ce temps, la vie suit son cours et le bûcheron charge le bois sur la remorque de son tracteur. Le moulin à eau tourne tranquillement au rythme de l'eau qui s'écoule vers le lac.

La partie est de la gare de Lausanne avec l'entrée sur voie 6 d'un train en provenance de Milan Centrale. La correspondance avec le TGV sera assurée.

Une vue de la rivière Morges avec des aménagements sportifs tel que le tennis, le centre équestre et son club-house. Au fond, une rame InterRegio venant de Genève.

 

Etoile_Savoie
03/05/02